Annotation collaborative sur l’état civil

Après l’ouverture de l’annotation collaborative sur les registres matricules, c’est au tour de l’état civil. Lors de votre recherche sur l’état civil, vous aurez le choix entre l’interface de visualisation classique ou le mode permettant l’annotation. Pour cela, il faudra cliquer sur « Cliquez ici pour annoter les documents ».

Pour tester le nouveau système d’annotation, vous trouverez ci-dessous deux exemples :

 

Les annotations seront prises en compte directement sur le registre mais seront interrogeables 3 jours après leur création (le temps de la modération). Il sera donc normal que celles-ci ne s’affichent pas en temps réel depuis l’interface de recherche.

Cependant, en fonction du speudo renseigné lors de la création de l’annotation, votre « classement virtuel » sera bien pris en compte en temps réel en fonction du nombre d’annotation réalisé. Le classement virtuel est consultable depuis la page dédiée à l’annotation collaborative suivante : http://www.archivesdepartementales76.net/rechercher/annotation-collaborative

Pour toutes remarques, vous pouvez nous contacter à archives@cg76.fr en précisant « annotation collaborative » en objet du mail.