Arrêt du support de Flash fin 2020

INFORMATION RELATIVE AU MAINTIEN DE L’ACCÈS AUX ARCHIVES NUMÉRISÉES APRES LA FIN DU SUPPORT DE LA TECHNOLOGIE FLASH PAR LES NAVIGATEURS

L’abandon de la technologie Flash, aujourd’hui considérée comme obsolète, est programmé par son éditeur et par les principaux navigateurs internet pour la fin de l’année 2020. La visionneuse du site internet des Archives départementales de la Seine-Maritime utilisant cette technologie, une stratégie a été mise en place afin de garantir aux internautes une continuité d’accès aux archives numérisées après cette date.

Nous avons en effet initié en 2019 un projet de refonte de notre portail internet, qui devrait permettre dans le courant de l’année 2021 de proposer au public un outil modernisé et conforme aux standards actuels du web.

Dans l’attente du déploiement de ce nouveau portail, nos images seront progressivement migrées vers la visionneuse que nous utilisons pour l’annotation collaborative, qui ne repose pas sur la technologie Flash. Fin 2020, l’ensemble des archives numérisées pourront être consultées sur cette visionneuse transitoire, ce qui permettra d’éviter tout arrêt de service.