Collecte #mémoiredeconfinement

A la suite de nos collègues des Archives départementales des Vosges, nous vous invitons à participer à une collecte de la #mémoiredeconfinement afin de conserver des traces locales de l’expérience individuelle et collective que nous traversons. Nous continuons à recevoir vos documents sur le confinement ainsi que tout ce qui concerne le déconfinement et nos nouveaux modes de vie.

Quels documents nous adresser ?

Vos témoignages écrits et récits de cette expérience, que ce soit sous forme de journal de confinement, de lettre ouverte, de poésie…

dessins d’adultes ou d’enfants,

photographies de vos plus belles réalisations artistiques ou manuelles (#confinementcreatif),

les changements apportés dans votre vie quotidienne tel votre poste de télétravail ou les installations de classe à la maison, les scènes de rues captées depuis une fenêtre, scènes d’applaudissement à 20h…,

ce qui concerne les sorties : attestations « améliorées », photographies de scènes de rues ou supermarchés lors des courses, street-art ou graffitis apparus sur votre route, atmosphère de travail pour ceux qui continuent leur activité,

Attention : ne surtout pas braver les interdictions réglementaires.

Comment participer ?

Adressez-nous vos documents texte en pdf, à défaut en odt ou doc, vos photographies en jpg (maxi 5 Mo) et vos vidéos (maxi 20 Mo) à archives@seinemaritime.fr.

Les documents seront accompagnés de l’attestation de don complétée, datée et signée que vous pouvez nous adresser photographiée ou scannée. Cette attestation de don peut être recopiée à la main, signée et photographiée avec votre téléphone. A défaut, en l’absence d’attestation, votre acceptation  sera présumée pour la communication, la reproduction et la réutilisation des documents envoyés, sous réserve de la protection de la vie privée et du droit à l’image.

Une attestation de prise en charge vous sera ensuite adressée.

Vous pouvez bien sûr aussi nous céder les originaux de vos documents, si vous le souhaitez.

Un grand merci !