Portraits de clos-masures : une exposition itinérante du Département de la Seine-Maritime dans le hall du Pôle culturel Grammont

En 2013, le département de la Seine-Maritime a mis en place un comité scientifique pour l’étude de la candidature des clos-masures au Patrimoine mondial de l’Unesco. Les Archives départementales ont été associées dès le départ à cette réflexion. Les fonds anciens, tout particulièrement les plans terriers , constituent en effet une source incontournable pour l’étude de cet extraordinaire patrimoine rural. Une première exposition en 2015 a permis de présenter les clos-masures. En 2017, Portraits de clos-masures  met cette fois l’accent sur le regard porté par les peintres des  XIXème et XXème siècles sur ces éléments essentiels du paysage cauchois.

L’exposition Portraits de clos-masures est présente du 5 au 25 janvier 2018 dans le hall du Pôle culturel Grammont. Un guide de visite, un livret jeune public et un livre d’or sont à votre disposition à la banque d’accueil.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer