Réouverture des salles de lecture

Suite aux annonces gouvernementales du mardi 24 novembre 2020, les Archives départementales rouvrent leurs salles de lecture à compter du mardi 1er décembre pour le pôle culturel Grammont, la Tour des Archives et Darnétal (sous réserve des décisions préfectorales). Sur l’attestation de déplacement, il convient de cocher le motif n°2 (« Déplacements pour se rendre dans un établissement culturel autorisé »).

Les salles de lecture rouvrent selon les horaires suivants :

  • Pôle culturel Grammont : du mardi au vendredi de 13h à 17h
  • Tour des Archives : du lundi au mercredi de 8h45 à 12h30
  • Darnétal : sur rendez-vous uniquement (par mail à archives@seinemaritime.fr)

L’accès aux salles de lecture se fait sur réservation uniquement depuis notre site internet à l’adresse suivante : http://www.archivesdepartementales76.net/reservation-de-place/

La jauge des salles de lecture est fixée à 8 personnes maximum pour Grammont, 5 personnes maximum pour la Tour des Archives et une personne uniquement pour Darnétal.

L’accès aux salles de lecture se fait dans le strict respect des protocoles sanitaires. Les lecteurs devront se présenter avec leur masque et devront respecter les gestes barrières ainsi que la distanciation sociale.

Notre exposition Tocsins et sirènes reste toutefois fermée jusqu’au 15 décembre 2020. Vous pouvez cependant la retrouver en visite virtuelle ici.

La réservation de documents à l’avance n’est pas obligatoire et nécessite d’indiquer la cote précise du document. Elle se fait selon les modalités suivantes :

  • Grammont : réservation de 5 documents à l’avance maximum à indiquer lors de la réservation de place
  • Tour des Archives : réservation de 1 document à l’avance maximum (par mail à archiveshdd@seinemaritime.fr )
  • Darnétal : réservation de 5 documents à l’avance maximum à indiquer lors de la prise de rendez vous

FERMETURE VACANCES DE NOEL : les Archives départementales seront fermées au public à compter du jeudi 24 décembre 2020 jusqu’au 3 janvier 2021.

A bientôt !