Salon-Congrès national de généalogie au Havre du 8 au 10 septembre

Salon-Congrès national de généalogie au Havre du 8 au 10 septembre

Dans une semaine s’ouvre le Salon-Congrès national de la généalogie au Havre, se tenant du 8 au 10 septembre prochain, au Carré des Docks. Cette manifestation intitulée « Le Havre, de la fondation…à la Reconstruction » est organisée par le Groupement généalogique du Havre et de Seine-Maritime (GGHSM).
Ce sont près de 5 000 visiteurs qui sont attendus, ainsi que 600 à 800 congressistes pour un programme comprenant une cinquantaine de conférences et d’ateliers, 6 expositions, et 150 à 200 stands!
Les archives départementales participeront très activement à cette manifestation. Vous pourrez ainsi nous retrouver du vendredi 9h au dimanche 16h sur notre stand où nous présenterons nos ressources et nos actions.

Par ailleurs, nous animerons trois conférences :

  • la plateforme d’annotation collaborative des Archives de la Seine-Maritime (Marie Blaise-Groult), le jeudi de 15 à 16h, lors de la journée fédérale;
  • les sources pour l’histoire de la Reconstruction du Havre (Catherine Déhays et Sylvère Dumont); le vendredi à 14h15;
  • les aîtres médiévaux de Brisgaret (Montivilliers) et de Saint-Maclou (Rouen) et les danses macabres (Marie Blaise-Groult); le vendredi à 9h30.

Vous pourrez également découvrir ou redécouvrir deux de nos expositions sous leur forme itinérante : la reconstruction et le Parlement de Normandie
Le programme en détail ici : http://lehavregenealogie2017.fr/Page/Accueil.aspxindex