- Document
- Alternative textuelle
Chargement…
- 0
- 0
Informations
001T-005T : 1T : Enseignement 2T : Imprimerie, librairie, presse 3T : Archives 4T : Affaires culturelles 5T : Sport - 1790-1943
Image 122 sur 144
Présentation du contenu
Les fonds versés par la préfecture et par les services académiques couvrent les différents types d’enseignement (primaire, secondaire et supérieur, public et privé) tant du point de vue administratif (personnel, matériel) que pédagogique. A cela s’ajoutent les fonds des établissements publics d’enseignement (dont 150 écoles primaires) de la fin du XIXe siècle à 1940 dans lesquels on trouve des registres matricules, des registres de présence, des états de situation des écoles, des registres d’appel journalier, des cahiers de composition. Le fonds de l’école de médecine et de pharmacie de Rouen remonte à 1820.
Présentation du producteur
La majeure partie de la série T concerne l’enseignement (sous-série 1 T). Les fonds conservés en sous-série 1 T (2600 articles) sont particulièrement remarquables par la richesse et l’ancienneté des documents relatifs à l’enseignement primaire et qui concernent tant le personnel enseignant que les élèves, les bâtiments que le matériel scolaire : statistiques et états de situation depuis l’Empire, écoles d’enseignement mutuel, abondance des fonds des écoles maternelles et primaires. Les fonds des établissements secondaires, techniques et supérieurs sont bien représentés, notamment ceux du lycée Corneille (depuis 1809), de l’Ecole supérieure des sciences et lettres (depuis 1881) et de l’Institut chimique de Rouen (depuis 1917).
Galerie et recherche















































































































































