Les Hauts-Normands et la mer
Cette exposition évoque les relations étroites entretenues par les Normands avec la mer du XVIe au XVIIIe siècles et revient sur les riches heures des ports normands de Dieppe et du Havre.
Nous utilisons des cookies afin de réaliser des statistiques d’utilisation de notre site.
L'utilisation d'un bloqueur de publicité peut nuire à l'accès aux documents numérisés. Veillez à le désactiver pour être sûr d'accéder à l'intégralité des contenus. Pour en savoir plus et paramétrer les bloqueurs de publicité
OKCette exposition évoque les relations étroites entretenues par les Normands avec la mer du XVIe au XVIIIe siècles et revient sur les riches heures des ports normands de Dieppe et du Havre.
L’exposition aborde la question de la constitution et de la transmission de la mémoire individuelle et de la mémoire collective sur les événements de la Seconde guerre mondiale. Une grande diversité de documents permettent d’illustrer le propos : photographies, dessins, tickets de rationnements, plans, lettres, documents administratifs, articles de journaux…
Basée notamment sur une abondante iconographie, l’exposition retrace l’histoire du spectacle vivant sur le territoire de l’actuelle Seine-Maritime, de 1650 à 1960, depuis les salles de jeu de paume utilisées au XVIIe siècle jusqu’au dernier Théâtre des Arts.